Corine Brisbois :: Photographe :: +33 676 85 24 74

Photographie Cuisine

Forts de leurs richesses, les voyages de Corine Brisbois l’ont guidé à la photographie culinaire. Dans cette discipline, son expérience lui permet de jouer aisément avec les couleurs et les matières qu’offrent les différentes cuisines du monde.
Révélatrice des envies, Corine Brisbois sait retranscrire les goûts et senteurs par la photographie culinaire. Quelque soit la cuisine, cette photographe prend plaisir à révéler la gastronomie contemporaine ou même exotique.
Elle est d’ailleurs aussi à l’aise avec la cuisine gastronomique que dans la prise de vue de sushis japonais.

Corine Brisbois est une artiste de la photographie. En effet, elle construit l'apparence et l'atmosphère de la photo comme tout artiste.
La création d'une photographie n’est pas qu’une prise de vue mais un art où la photographe use de son talent de la photographie pour fabriquer, modifier, sublimer l'image pour in fine la rendre artistique.
Elle développe ses photos en laboratoire photo. Ce travail (photo argentique, photo numérique) permet au photographe de jouer sur l'apparence d'une prise de vue.
La dimension artistique d’une photographie dépend aussi bien de la prise de vue que du travail en laboratoire photo ou même du traitement photographique en postproduction.
On peut reconnaître le travail photographique de Corine Brisbois par des prises de vue raffinées, des couleurs et lumières sublimées ainsi qu’une émotion particulière dans chacune de ses photos. On distingue de plus un professionnalisme de cette photographe dans l’utilisation et le rendu des procédés photographiques.

Developpement flash La Souris Verte